Shopify vs NetSuite, quelle est la bonne plateforme pour votre entreprise de commerce électronique ? Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d'entreprise avec lesquels nous travaillons, il y a de fortes chances que vous connaissiez mieux Shopify.
Après tout, c’est l’une des options de plateforme de commerce électronique les plus populaires.
Cependant, NetSuite présente des avantages uniques à offrir si vous recherchez des options de personnalisation avancées et une flexibilité.
Nous avons expérimenté les deux plateformes, et évalué les avis d’autres consommateurs pour vous proposer ce guide de comparaison complet.
Plongeons dedans.
Résumé rapide : NetSuite ou Shopify?
Dans l'ensemble, Shopify est notre premier choix pour plusieurs raisons. Il est plus facile à utiliser que NetSuite pour les débutants et est livré avec un marché d'applications complet, ce qui facilite l'extension des fonctionnalités de votre boutique.
C’est également un peu plus abordable dans l’ensemble pour les nouvelles entreprises de commerce électronique.
Shopify c'est mieux si vous…
Vous souhaitez accéder à une solution de commerce électronique omnicanal complète, avec un backend facile à utiliser et une évolutivité exceptionnelle.
Vous n'avez besoin d'aucune connaissance technique pour commencerainsi que, le rapport qualité prix est excellent si vous avez un budget limité.
NetSuite est meilleur si vous…
Besoin d'une plate-forme hautement personnalisable pour le commerce électronique, avec des intégrations complètes du portefeuille NetSuite, des outils d'optimisation SEO intégrés et une prise en charge des configurations de produits complexes.
NetSuite est un excellent choix pour des propriétaires d'entreprise plus grands et plus avancés.
Shopify vs NetSuite : comparaison rapide
Netsuite | Shopify | |
---|---|---|
Facilité d’utilisation | Plateforme assez simple avec un générateur glisser-déposer et d'excellents thèmes pour les débutants. | Plateforme conviviale avec un excellent éditeur de thème, des dizaines de modèles et des assistants de configuration étape par étape pour les débutants. |
Conception et thèmes | Modèles utiles et adaptés aux mobiles, avec des options de personnalisations avancées avec du code (CSS, HTML, JavaScript) | Vaste sélection de modèles gratuits et premium avec de fantastiques capacités d'édition de sites Web. |
Fonctionnalités de vente | Outils de vente B2B et B2C, fonctionnalités de paiement, traitement des paiements, intégrations POS et gestion des prix. | Outils de vente omnicanaux complets, capacités de vente multinationales, intégrations de points de vente et fonctionnalités de gestion d'entreprise. |
Plugins et intégrations | Intégrations avec les outils CRM, ERP et d'automatisation du marketing. | Marché d'applications massif avec des milliers d'intégrations pour toutes sortes d'outils professionnels. |
Outils marketing et référencement | Fonctionnalités de référencement de base, intégrations avec des outils d'automatisation du marketing et informations utiles sur les clients. | Fonctionnalités de référencement de base intégrées à la plate-forme, capacités de blogging et intégrations avec une grande variété d'outils marketing. |
Service client | Assistance personnalisée pour chaque utilisateur, ressources d'auto-assistance étendues et service multicanal fantastique. | Chat en direct, e-mail et assistance téléphonique (dans certaines régions), avec une base de connaissances complète et un accès à divers guides. |
Prix | Tarification personnalisée basée sur les modules, les intégrations, les utilisateurs et d'autres facteurs. | Forfaits à partir de 5 $ pour les fonctionnalités de vente de base, ou 39 $ pour des outils complets de création de sites Web, de marketing et de vente. |
NetSuite et Shopify: Facilité d'utilisation
Le gagnant: Shopify est nettement plus facile à utiliser dans l’ensemble. Bien que les deux outils soient simples, vous n'avez vraiment besoin d'aucune connaissance technique pour commencer. Shopify. De plus, il existe de nombreux excellents modèles pour vous aider à créer une vitrine impressionnante.
Alors que NetSuite et Shopify tous deux tentent d'offrir aux propriétaires d'entreprise une expérience back-end simple, Shopify se distingue par son intuitivité.
Après avoir testé plusieurs créateurs de sites Web, nous pensons toujours Shopify est l’une des meilleures solutions globales pour les débutants.
Avec Shopify, vous pouvez créer un site Web de commerce électronique en quelques minutes, en tirant parti de modèles prédéfinis et d'intégrations en un clic avec tous les outils supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.
C'est particulièrement pratique pour débuter avec cette solution e-commerce si vous téléchargez votre inventaire avant d'expérimenter la conception de votre boutique.
Une fois que vous avez créé votre site Web et vos pages de produits, vous pouvez tout gérer, de la gestion des commandes aux calculs d'expédition, dans un seul backend pratique, avec un minimum d'effort.
NetSuite adopte une approche de simplicité similaire à celle Shopify, avec un tableau de bord backend pratique pour gérer les commandes, les stocks et d'autres aspects de votre entreprise de commerce électronique.
Toutefois, la solution SuiteCommerce vous donne un peu plus de liberté pour vous plonger dans le JavaScript côté client et côté serveur, en apportant des modifications en profondeur aux fonctionnalités de votre boutique.
Bien que ce soit une bonne chose pour les entreprises à la recherche d’options de personnalisation étendues, vous constaterez peut-être que la courbe d’apprentissage est légèrement plus longue.
Si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités uniques de NetSuite, comme les API et le code personnalisé, vous aurez besoin de plus de connaissances techniques.
Options de conception et thèmes
Le Gagnant: NetSuite vous offre un contrôle plus granulaire sur l'apparence de votre site, même si vous aurez besoin de certaines connaissances en codage. Alternativement, Shopify facilite le démarrage avec une vitrine attrayante et adaptée aux appareils mobiles en quelques minutes.
NetSuite et Shopify sont extrêmement impressionnants en ce qui concerne les options de conception et de thème. Avec NetSuite, vous pouvez choisir parmi une variété de thèmes prédéfinis et optimisés pour les mobiles pour constituer la base de votre vitrine.
Tous ces thèmes donnent accès à des fonctionnalités utiles, comme images alternatives, paniers d'achat enregistrés et options de comparaison de produits.
En outre, NetSuite propose des outils de glisser-déposer, afin que les utilisateurs non experts puissent mettre à jour l'apparence et la convivialité de leur site Web, avec un minimum d'effort.
Bien que vous deviez vous plonger dans le code si vous souhaitez apporter des modifications plus granulaires, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez toujours construire un magasin attrayant pour répondre à une gamme de besoins commerciaux sans utiliser de connaissances en programmation.
ShopifyLes outils et modèles de conception de sont un peu plus basiques, mais excellents pour les débutants. Il y a plus de 100 modèles conviviaux parmi lesquels choisir, conçu pour les petites et grandes entreprises.
Le thème que vous choisissez déterminera les fonctionnalités auxquelles vous pourrez accéder pour votre Shopify store, mais vous pouvez toujours créer des applications tierces.
Shopify vous permet également de créer des modèles et des thèmes personnalisés pour votre magasin. Cependant, cela nécessite certaines connaissances techniques et une compréhension du code Liquid.
Tandis que ShopifyL'éditeur de site de est idéal pour les débutants, mais il n'est pas aussi intuitif que ce que vous obtiendrez de NetSuite.
Outils de vente et de commerce électronique
Le Gagnant: Nous préférons Shopify pour son approche simple de la vente omnicanale et des ventes internationales.
Bien que vous puissiez accéder à des outils de commerce électronique complets avec les deux plateformes, ShopifyLes solutions de sont bien plus accessibles aux débutants.
Shopify et NetSuite SuiteCommerce les deux donnent aux chefs d’entreprise tous les outils dont ils ont besoin pour vendre une gamme de produits en ligne.
Shopify est l'une de nos plateformes de vente omnicanales préférées. Avec cette solution, vous pouvez vendre des produits physiques et numériques via votre propre vitrine, des intégrations de marché et même des canaux de médias sociaux, sans complexité.
ShopifyLes processeurs de paiement intégrés de et le paiement sont parmi les meilleurs du secteur, prenant en charge toutes sortes de méthodes de paiement.
Vous pouvez aussi vous ajoutez vos propres systèmes de traitement des paiements à votre Shopify empiler, même si cela peut entraîner des frais supplémentaires.
De plus, si vous souhaitez mettre vos canaux de vente hors ligne, vous pouvez accéder Shopifypropres outils de point de vente de pour vendre aux clients en personne.
Shopify propose même une une vaste gamme d'outils de gestion d'entreprise, de Shopify Livraison et des solutions de traitement des commandes, à Flow pour les automatisations, la gestion de la TVA et des taxes, la gestion des commandes et des stocks, et bien plus encore.
NetSuite prend en charge le commerce électronique B2C et B2B, avec tous les outils dont vous avez besoin pour gérer votre boutique en ligne. Tu peux accédez aux données d'inventaire en temps réel, suivez les factures, la facturation et les structures de prix, et même attribuer des comptes d'utilisateurs spécifiques à chacun des membres de votre équipe.
Il existe des outils pour le traitement des paiements B2B, comme le traitement ACH, ainsi que des solutions pour vous aider à protéger vos produits et contenus numériques.
La caisse de NetSuite est fantastique, avec des options pour toutes sortes de méthodes de paiement, ainsi que la conformité PCI DSS et une protection contre la fraude à plusieurs niveaux.
De plus, vous pouvez exploiter les données clients sur NetSuite pour recommander intelligemment des articles aux clients.
Les intégrations avec d'autres outils Oracle NetSuite, comme NetSuite ERP sont parfaits pour les entreprises ayant des besoins plus complexes en matière de gestion commerciale et de chaîne d’approvisionnement.
Vous pouvez également tirer parti d'autres systèmes ERP basés sur le cloud grâce à l'intégration de connecteurs.
Plugins et intégrations
Le Gagnant: Shopify propose une gamme plus large d'intégrations et de modules complémentaires parmi lesquels choisir sur son solide marché d'applications. Cependant, les deux outils présentent d’excellents niveaux de flexibilité.
Si vous recherchez une opportunité de connecter tous vos outils et logiciels backend dans un seul environnement, Shopify est définitivement l'option qu'il vous faut. NetSuite dispose de certaines options d'intégration et d'un accès API, il existe cependant certaines limites.
Vous pouvez vous connecter facilement aux outils CRM, aux logiciels d'automatisation du marketing comme HubSpot et Marketo, et des ERP comme Oracle et SAP.
Alternativement, Shopify les utilisateurs peuvent accéder à des milliers d'intégrations et d'applications sur le Shopify marché des applications. Il existe des options pour pratiquement tous les besoins des entreprises, que vous recherchiez dropshipping outils, solutions de marketing, de comptabilité ou d’analyse de données.
En outre, Shopify intègre automatiquement au Shopify POS, ainsi que les réseaux sociaux et les marchés comme Amazon et Ebay, pour la vente omnicanale.
Outils marketing et référencement
Le Gagnant: Nous avons choisi Shopify comme gagnant ici car il offre plus plugins pour le marketing et la promotion via son App Store.
En matière de marketing, NetSuite et Shopify avoir une gamme d'options parmi lesquelles choisir. À des fins de référencement, les deux plates-formes sont conçues pour être conviviales pour les moteurs de recherche. Vous pouvez personnaliser vos balises méta et vos liens, ainsi que créer des balises Schema.org et des plans de site.
Les deux solutions sont également accompagnées de modèles à chargement rapide et adaptés aux appareils mobiles, ce qui améliore vos chances d'offrir une excellente expérience client et de fidéliser les consommateurs sur votre site.
De plus, les deux outils peuvent s'intégrer aux solutions d'automatisation du marketing pour la messagerie électronique, les médias sociaux et au-delà. Ce qui donne Shopify un avantage ici est la gamme plus large d'intégrations que vous pouvez utiliser pour accroître la notoriété de la marque et augmenter les ventes potentielles.
Shopify dispose de tonnes d'excellents outils (certains gratuits et d'autres payants) avec lesquels il peut se connecter pour vous aider à créer des campagnes marketing personnalisées ou à améliorer votre présence sociale.
Vous pouvez également utiliser des outils tels que Shopify Boîte de réception pour créer des campagnes marketing de base.
Les deux solutions sont également dotées d'excellents outils pour suivre les profils et les segments de clients. Cependant, NetSuite a ici un léger avantage grâce à ses intégrations profondes avec les technologies CRM.
Bien qu'il y ait beaucoup de fonctionnalités qui se chevauchent ici, Shopify il est beaucoup plus facile de démarrer des campagnes marketing complètes.
En outre, Shopify s'intègre automatiquement à une gamme de plateformes de médias sociaux, ce qui facilite l'utilisation des pixels de suivi pour l'attribution et gère vos campagnes sociales en un seul endroit. De plus, il existe un excellent outil de chat en direct si vous avez besoin d'aide pour aider vos clients.
Assistance et service client
Le gagnant : NetSuite a un léger avantage en termes de support client et de ressources. Il peut fournir un service 24h/7 et XNUMXj/XNUMX à toutes les entreprises, ainsi qu'un accompagnement personnalisé et des solutions d'intégration.
Si vous recherchez un support client complet et des ressources pour vous aider à lancer votre entreprise, à la fois Shopify et NetSuite sont d'excellents choix.
Nous étions particulièrement impressionné par l'approche de NetSuite en matière de support client, qui combine une intégration et une assistance personnalisées, avec une documentation en ligne, des sessions de formation et une communauté de développeurs complète.
Les guides, blogs, webinaires et autres ressources sur le site Web de NetSuite sont fantastiques. De plus, il existe de nombreuses façons de contacter l'équipe par chat, par courrier électronique et même par téléphone.
Shopify aussi dispose d'une excellente gamme de ressources en ligne, dont guides, vidéos, FAQ, articles de blog sur les affaireset plus encore.
Vous pouvez vous attendre à des guides étape par étape sur tout, de l'édition CSS et HTML à la création de pages et à la conception de flux de travail automatisés.
Shopify offre également une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX par chat en direct, sur les réseaux sociaux et par téléphone (dans certaines régions). De plus, il existe d'excellents forums communautaires et un assistant de configuration pour vous guider tout au long des premières étapes de création de votre boutique.
Cependant, d'après les avis des utilisateurs, Shopify n'est pas toujours comme responsive comme cela pourrait être aux consommateurs sur certains forfaits.
Les plans tarifaires
Le gagnant: Shopify propose des tarifs plus transparents, ainsi que d'excellents tarifs pour les débutants. Bien qu'il soit plus cher que certaines alternatives, nous pensons qu'il offre un excellent rapport qualité-prix.
Comparaison des options de tarification pour NetSuite et Shopify est un peu complexe, car NetSuite n'inclut pas d'informations complètes sur ses options de tarification sur son site Web.
Au lieu de cela, vous devrez contacter l'équipe et obtenir un devis personnalisé, basé sur divers facteurs.
Le prix que tu paieras cela dépendra du nombre d'utilisateurs et de modules dont vous avez besoin, des frais de mise en œuvre, des frais supplémentaires pour la formation et la migration des données, et plus. Les personnalisations avancées de SuiteCommerce entraînent également des coûts supplémentaires.
Shopify le prix est un peu plus facile à comprendre. Il existe un essai gratuit pour les débutants et un Forfait « Démarreur » à 5 $ par mois (avec 5% de frais de transaction).
Notamment, cependant, vous ne pouvez pas créer de site Web avec le plan Starter. Au lieu de cela, vous pouvez vendre via des applications de messagerie et des plateformes de réseaux sociaux.
D'autres plans incluent :
- Basic Shopify: 39 $ par mois avec tous les outils de création de magasin et de marketing dont vous aurez besoin, 1,000 2 emplacements d'inventaire, XNUMX comptes d'employés et des rapports de base.
- Shopify: 105 $ par mois avec toutes les fonctionnalités du forfait de base, ainsi que des canaux de vente supplémentaires, 5 comptes de personnel et des rapports avancés.
- Advanced Shopify: 399 $ par mois pour toutes les fonctionnalités de Shopify, plus 15 comptes de personnel et des rapports personnalisés.
- Shopify Plus: 2000 XNUMX $ et plus par mois pour toutes les fonctionnalités du plan Advanced, ainsi que plus de personnalisations, d'intégrations et une assistance d'experts.
Il y a notamment des frais de transaction à prendre en compte sur Shopify, vous devrez donc en tenir compte lors de la planification de votre budget.
Intégration Shopify vers NetSuite
Notamment, si vous souhaitez exploiter toutes les fonctionnalités de NetSuite pour l'ERP et la gestion de la chaîne d'approvisionnement, et créer un magasin avec Shopify, tu peux avoir le meilleur des deux mondes.
Oracle propose une option « Connecteur », qui combine les deux plates-formes.
Vous devrez télécharger le Shopify Connecteur pour NetSuite, ce qui peut parfois nécessiter de contacter votre gestionnaire de compte.
Cependant, une fois que vous disposez de votre connecteur, vous pouvez lier votre boutique en quelques clics, en utilisant la page « Paramètres » de votre portail d'administration NetSuite.
Une fois que vous aurez renseigné le nom de votre boutique et votre URL, vous serez dirigé vers le Shopify site Web, où vous recevrez des instructions étape par étape sur la façon d'établir la connexion.
Notamment, vous pouvez également accéder aux intégrations NetSuite sur le Shopify App Store, qui vous permettra d'ajouter des fonctionnalités ERP et d'autres outils à votre Shopify compte en quelques clics.
Quelle plateforme choisir ?
En fin de compte, nous recommandons Shopify sur NetSuite pour plusieurs raisons. Alors que NetSuite est excellent pour les entreprises avancées et de grande taille nécessitant une personnalisation approfondie, cela peut être complexe pour les débutants. Shopify vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour une expérience de vente omnicanale avec un minimum d'effort.
Avec Shopify, vous pouvez créer un site Web attrayant, vendez via plusieurs canaux et gérez tous les aspects de votre entreprise dans un backend pratique sans connaissances techniques.
De plus, de nombreuses autres intégrations sont disponibles à des fins d'extensibilité.
QFP
Oui, le connecteur NetSuite peut accéder Shopify via divers appels API. Il existe également la possibilité d'ajouter la fonctionnalité NetSuite à votre Shopify magasin en utilisant l’une des applications tierces du Shopify marché des applications.
Oui, NetSuite prend en charge les solutions de commerce électronique et de point de vente pour les entreprises B2B et B2C. Ces outils conviennent parfaitement aux grandes entreprises à la recherche d'options de personnalisation avancées et de solutions complètes pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
En comparaison avec Shopify, NetSuite peut représenter un investissement beaucoup plus coûteux, avec des frais supplémentaires pour toutes les licences, modules et support de personnalisation dont vous avez besoin. Le prix varie en fonction du nombre d’utilisateurs dont vous disposez, ainsi que de divers autres facteurs.
Description Réponses 0